lundi 27 février 2006

Roda de Capoeira Angola, Dimanche 26/02/2006.

Dimanche 26/02/2006 une roda a eu lieu à l'Ecole du Derby à Eysines. Cet évènement était organisé par Dorado dans le cadre de l'ACAMCAB.

Nous avons joué toute l'aprés-midi jusqu'en début de soirée. La roda a commencé avec les enfants qui ont fait une démonstration de leur enthousiasme et de leur plaisir à jouer. Les Angoleiros plus expérimentés ont pris la suite se relayant dans la roda et à la bateria. Les jeux se sont enchainés sans faiblir, faisant se rencontrer, filles et garçons, angoleiros expérimentés et débutants, adultes et enfants sans qu'il n'y ait de baisse dans l'énergie et l'engagement des joueurs. La roda a évolué jusqu'à ce que tout le monde se lève pour réduire le cercle et entonner le chant "Adeus Adeus Boa viagem" alors que le rythme de la bateria accélérait.
Enfin, pour faire redescendre la pression , la roda s'est achevée sur le chant "Mandei meu sobrado" un chant populaire adapté par Mestre Gato Preto que Dorado aime chanter pour finir la roda dans une ambiance de recueillement.

Nous avons ensuite fait une pause autour d'un verre et d'une part de gâteau avant de jouer deux airs de "Samba Reggae" avec les instruments que Dorado a acheté pour l'association lors de son dernier voyage au Brésil en décembre. Puis Dorado, Ben et Eric nous ont joué quelques airs de "Forro" sur lesquels ils travaillent.

plus de photos ici.

Aucun commentaire: