lundi 15 mai 2006

Actions de sensibilisation à la Capoeira Angola.

Hier, l'ACAMCAB a fait une présentation de Capoeira Angola lors d'un évènement de promotion de la lutte contre le cancer organisé par l'association de course à pied "Les Printanières".
L'évènement se déroulait au Parc Bordelais qui le dimanche aprés-midi est un lieu incontournable de la sortie familiale. Le beau temps et le public étaient bien présent.
Avec le retour des beaux jours, c'est aussi la possibilité de se retrouver pour jouer en extérieur. Ca me rappel lorsque j'étais à Barcelone en juin 2005. En France nous n'avons pas trop l'habitude d'investir la rue pour s'y retrouver ce qui est bien dommage. La rue en tant qu'espace public peut vraiment être un lieu de rencontre entre les générations, les cultures... Plus de monde dans la rue c'est moins de peur dans les coeurs. L'insécurité s'installe dans les espaces abandonnés, faire vivre nos rue est la meilleure prévention de la violence.

Pour information, l'ACAMCAB sera aussi présente lors de la foire internationale de Bordeaux le week-end prochain 20 et 21 mai.

Aucun commentaire: